Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de l'Avenue Christophe-Colomb
L'avenir de l'Avenue Christophe-Colomb
  • Lieu d’information et d’échanges entre les résidants, sur la qualité de vie de l’avenue Christophe-Colomb (Laurier-Rachel) et sur sa détérioration continue causée par l’augmentation constante du nombre et de la vitesse des automobiles qui y circulent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Réponse du candidat Luc Ferrandez

Pour le bénéfice des lecteurs de l'Avenue Christophe-Colomb, voici la réponse que nous a fait parvenir Monsieur Ferrandez, en réponse à notre question (que vous pouvez lire sur l'item précédent).  Merci à Monsieur Ferrandez pour sa réponse rapide, claire, encourageante.  Ce n'est pas encore le Pérou mais il est indéniable de dire que ce serait une amélioration majeure.

On vous laisse juger.

Bonjour,
Voici ma réponse en quelques mots

Objectifs

  • Réduire de 50% le nombre de voiture (de 800 à 400 à l’heure)
  • Garantir une vitesse de circulation de 30kmh – comme sur toutes les rues résidentielles.

Moyens

  • Utiliser la gestion du feu de circulation Mentanna/St-Grégoire pour couper presque toute la circulation en provenance de C-Colomb nord et l’envoyer sur St-Denis à la pointe du matin.
  • Permettre le stationnement des voitures sur la rue Laurier le long du parc pour en réduire le débit
  • Réduire la largeur de  la rue au coin de Laurier
  • Interdire le tournant à gauche sur St-Joseph
  • Fermer la rue du samedi 22h00 au dimanche 14h00 (sauf pour les résidents) pour faire un lien sportif silencieux entre le parc Laurier et le parc Lafontaine – patin, jogging, marche – mais pas vélo (à discuter en consultation)
  • Mesurer le débit et proposer des nouvelles initiatives si les objectifs ne sont pas atteints

En espérant ces précisions suffisantes.
N’hésitez pas à émettre votre avis – ce ne sont que des propositions.

Luc Ferrandez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité