Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avenir de l'Avenue Christophe-Colomb
L'avenir de l'Avenue Christophe-Colomb
  • Lieu d’information et d’échanges entre les résidants, sur la qualité de vie de l’avenue Christophe-Colomb (Laurier-Rachel) et sur sa détérioration continue causée par l’augmentation constante du nombre et de la vitesse des automobiles qui y circulent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Union Montréal et l'avenue Christophe-Colomb

Monsieur Labrecque,

Pourriez-vous expliquer, aux résidants de l'avenue Christophe-Colomb, la pertinence de votre idée concernant la mise en place d'un "tête-bêche" sur la rue Resther à l'angle de Gilford.  La dégradation de la qualité de vie sur Christophe-Colomb a débuté avec une installation similaire à  Mentana et Saint-Joseph; il y a plus de dix-neuf ans.  Depuis ce temps, nous n'avons eu de cesse de faire des représentations auprès de l'administration municipale en répétant de ne pas multiplier ces interventions qui ont des incidences DIRECTES sur les rues voisines.  Le flot de TRANSIT qui emprunte Resther se retrouvera inévitablement sur Christophe-Colomb.

Qu'avez-vous à dire aux résidants sur le sujet.  Pourquoi cette solution (qui semble inacceptable sur CC) l'est-elle pour Resther?   Dans un contexte plus large, auriez-vous l'amabilité (ou le courage politique; selon l'approche retenue) de leur dire ce que vous entendez faire concrètement pour leur rue; ou si vous entendez plutôt la sacrifier carrément au transit automobile?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Oui, c'est une question que plusieurs se posent dans le quartier. J'ai entendu Projet Montréal dire qu'ils seraient prêts à revoir le pourcentage de stationnement réservés aux résidents dans les zones ou cela pose problème. Si j'ai bien compris, il y a actuellement une règle qui dicte le pourcentage de place libres/payantes/à vignette, mais si les élus veulent bien écouter cela devrait être modifiable. Je ne sais pas quelle est la position spécifique d'aucun parti à l'égard du stationnement sur C-Colomb. <br /> En général le moyen de faire ce genre de demandes est de soit avoir un comité de citoyens qui va en parler directement aux élus, ou faire une demande au conseil d'arrondissement (lundi soir une fois par mois), ou bien de contacter directement votre élu d'arrondissement, ou encore appeler le 311 et faire une requête. En revanche pour avoir appeler le 311 à de multiples reprises, cette voie là ne semblait pas fonctionner, du moins pas sous la dernière administration.
J
Bonjour,<br /> Résidant sur C.Colomb entre Marie-Anne et Rachel, nous ne disposons pas actuellement de zones de stationnements réservées aux résidents.<br /> J'aimerais beaucoup laisser ma voiture à la maison pour me rendre au travail en vélo quand le temps le permet (je travaille à Pointe Claire!); les soirs de fin de semaine, les clients des restos et bars alentours accaprent rapidement les espaces; et aussi le stationnement en hiver devient rapidement compliqué en cas de tempête...<br /> <br /> Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour espérer un jour obtenir ce type de stationnement dans ma section de rue ??<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> Jérôme
H
Une des idées contenues dans le Plan de Déplacement Urbain conçu par Monsieur Labrecque pour le Plateau est de mettre une piste cyclable sur Christophe-Colomb. En concret, nous ne savons pas comment ceci sera implanté, ni si ceci aura aucun impact réel sur le volume d'automobiles sur la rue. Surtout qu'il existe déjà une bande entre le trottoir et le stationnement pour apaiser un peu la vitesse. Une piste cyclable viendrait-elle juste enlever cet espace pour ne rien résoudre, mais pour permettre aux élus d'Union Montréal d'estimer le problème réglé? <br /> <br /> De plus, il y a en ce moment des travaux majeurs de remplacement des conduites d'eau entre Mont-Royal et Marie-Anne. Y a-t-il des plans pour aménager différemment la chaussée, on penserait éventuellement à l'opportunité d'élargir le trottoir et/ou les carrés de terre. <br /> <br /> Merci de bien vouloir transmettre cette question à Monsieur Labrecque.<br /> <br /> Hannah Beattie
Publicité